Présentation

Cette structure est un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Saint-Orens-de-Gameville – 31650. A ce titre, l’EHPAD Labouilhe de Saint-Orens accueille pour un accompagnement temporaire ou permanent des personnes âgées de 60 ans et plus, valides ou n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état nécessite une surveillance et une aide dans les actes de la vie quotidienne.
La maison de retraite est habilité à l’aide sociale (Allocation personnalisée d’autonomie) et aux aides sociales au logement (Allocation personnalisée au logement et Allocation de logement social).
Vous avez choisi notre résidence qui répond à vos besoins et à vos attentes et nous vous remercions de votre confiance.
Soyez assuré que l’ensemble du personnel qui sera amené à vous entourer et vous accompagner au quotidien, mobilisera tout son savoir-faire, son professionnalisme et toute son attention pour que vos conditions de vie soient les plus agréables et sécurisantes possibles.

Ce site vous permettra de mieux connaître la maison de retraite qui va vous accueillir. Il est également destiné à votre famille. Il contient une série de renseignements qui peuvent vous êtres utiles pour préparer ou faciliter votre arrivée dans notre établissement.
Nous serions heureux de recevoir toutes les suggestions qui nous permettraient d’améliorer la prestation qui vous est proposée.

Présentation de votre résidence

L’EHPAD Labouilhe de Saint-Orens fût érigé en 1877 selon les dernières volontés d’Augustin Labouilhe généreux donateur qui légua la totalité de ses biens à la ville.

L’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Augustin Labouilhe est aujourd’hui un établissement public autonome médico-social doté d’une capacité d’accueil de 82 lits.

L’EHPAD Labouilhe de Saint-Orens possède un grand parc ombragé accessible aux résidents.

Statut et fonctionnement

Cette maison de retraite est dirigée par Charlotte Sidran, Directrice nommée par arrêté ministériel. Outre ses attributions de gestion administrative et financière, elle est responsable de la bonne marche de l’établissement.

L’établissement relève de l’article L. 312-1 du Code l’Action sociale et des familles.
Il est soumis aux autorités de tarification :

  • du Conseil Départemental de la Haute-Garonne
  • de l’Agence régionale de santé d’Occitanie

Nos valeurs

Les valeurs partagées par les agents de l’établissement sont les valeurs du service public hospitalier, mais également  :

  • le travail d’équipe  ;
  • l’autonomie dans le travail  ;
  • la solidarité dans l’équipe  ;
  • la bientraitance et la recherche de bien-être des résidents.