« Retour aux offres

AIDE SOIGNANT (E) DIPLOME

Ehpad labouilhe (établissement public hospitalier) recrute un (e) aide soignant (e) ou aide médico-psychologique diplômé (e) à temps plein
Pour un remplacement en CDD à partir d’août 2019 (deux mois, renouvelable 3 ou 6 mois)

Travail en journées continues de 7h75 (6h45-14h30 le matin, 13h-20h45 le soir)
1 week sur 2 et jours féries
Soit 35h par semaine

Salaire brut mensuel (à moduler en fonction de la reprise d’expérience): 1700 € (auquel il faut ajouter les indemnités dimanche et jours fériés)

Parmi les fonctions exercées sur ce poste:

  • Observer, analyser et tracer les besoins, les ressources et désirs du résident dans le domaine bio psycho social ; à l’aide de l’outil informatique commun.
  • S’inscrire dans la démarche de bientraitance pour tous (résidents-famille-équipe)
  • Accompagner chaque résident dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de sa singularité et de son individualité.
  • Collaborer à la Co construction du projet personnalisé d’accompagnement du résident et mettre en place les actions de celui-ci.
  • dispenser les soins liés à l’hygiène et au confort du résident, à l’élimination, à l’alimentation, au sommeil
  • évaluer et prévenir les risques liés à la vulnérabilité de la personne (chute, dénutrition, escarre, dépression, etc.)
  • Contribuer à l’optimisation de la démarche qualité au sein de l’établissement

L’aide-soignant travaille en équipe avec les agents de service hospitalier, les infirmières, la secrétaire médicale et l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, animatrice, diététicienne, médecin coordinateur, cuisiniers, etc.).

L’établissement utilise les concepts de la philosophie « humanitude » dans l’accompagnement des résidents, ainsi que différentes approches non médicamenteuses: toucher massage, animasoins, etc.